La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Qui sommes nous ? 

Nous sommes éleveurs, mais avant tout propriétaires de Pembroke Welsh Corgis adorables, ayant un tempérament excellent. Nous voulons préserver le standard de la race, ce qui nous amène à faire certains choix par rapport à nos futurs reproducteurs. En faisant des choix judicieux, nous préserverons et améliorerons les structures et tempéraments de nos lignées. Nous faisons tous les tests de santé requis à la race, puisque la santé de nos chiots et de nos reproducteurs est à la base de notre raisonnement. Nos reproducteurs passerons également toutes les radiographies certifiées OFA (Orthopedic Foundation for Animal). Tous nos chiens et chiots sont enregistrés au CKC (Club Canin Canadien) et pour certains au FCI & AKC. Nous faisons également partis du Pembroke Welsh Corgi Association of Canada (PWCA), envers lequel nous avons un code d'éthique à suivre. Nos chiots seront stimulés et vivront le programme Puppy Culture afin de bien les socialiser. Tous nos reproducteurs sont testés pour la DM (Myélopathie Dégénérative), vWD (Von Willebrand disease), les yeux sont certifiés par un professionnel et les hanches/coudes par OFA. 

 

Véronique

DeLeonik est issu d'un projet qui mijotait depuis longtemps dans mon coeur et dans ma tête .Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours vécu avec des animaux ! Chats, chiens, lapins, poules, hamster.... Je m'étais dit, que lorsque j'arriverais à ma retraite, je réaliserais mon rêve, soit d'avoir mon élevage. Cependant, en 2017, la vie m'a envoyé un "warning"... On m'a annoncé un cancer du sein... Sincèrement, je me suis demandée combien de temps j'allais encore vivre. Ma famille connaissait mon rêve et connaissait mon amour pour les corgis. Avec le support de mon père et de ma famille, l'urgence de vivre s'est fait sentir et nous avons donc décidé de ne plus attendre, de profiter de la vie et de ne plus rien remettre à plus tard. Nous avons donc commencé à faire des recherches, Je ne vous le cacherai pas, le monde de l'élevage est une sorte de jungle. Certaines portes sont ouvertes alors que d'autres sont fermées. Il faut faire nos preuves et je comprends puisqu'il y a beaucoup de gens qui s'improvisent éleveurs, mais pas pour les bonnes raisons. Avec le temps, nous avons ajouté Daisy, Ély et Ruby à notre famille. Nous avons fait la rencontre d'éleveurs de notre race et d'autres races prêts à nous soutenir et depuis nous grandissons dans cet univers. J'ai la chance d'avoir à mes côtés des gens impliqués, Jonathan, "notre homme PR", comme j'aime à le nommer et Lory, ma fille, amoureuse folle de sa Daisy, que je nomme affectueusement "la fille des communications". Sur ce, je vous laisse découvrir notre page afin de mieux nous connaitre et n'hésitez pas à nous envoyer un petit mot si le coeur vous en dit, il nous fait toujours plaisir de partager notre passion ! Au plaisir ! 

 

Lory-Pier

En 2018, ma mère, Véronique, a fait plusieurs démarches et s'est intégrée dans le monde de l'élevage pour finalement trouver Daisy qui allait naître en décembre 2018! Elle était à la base bien plus impliquée que moi, car je croyais impossible d’avoir un corgi ici. Je n’en avais jamais vu et je ne côtoyais aucunement le monde canin! J'aimais les chiens, mais je n'avais toujours pas découvert MA race, pour laquelle j'aimerais tout donner.

 

Février 2019 : Ma mère quitte chercher Daisy en Ontario pendant mon premier examen à l’université. À ce moment là, je n’avais encore aucune idée à quel point j’allais tomber en amour avec une si petite bête!!

 

Lorsqu’elle arrive chez moi je suis plutôt réticente, car elle irait bientôt passer quelques temps chez mon grand-père, qui avait acheté ce chien avec ma mère! Finalement je passe de plus en plus de temps avec elle, je m’attache, je la dresse et je deviens maman poule!! À ce moment, je m’intéresse de plus en plus au monde canin, à l’éducation, aux modes de pensés, aux sports canins, à l'élevage, etc. Je fais mon premier concours de conformation avec elle! 

 

Depuis, j'en ai appris beaucoup et je vais continuer d'en apprendre encore, sur l'élevage, la race, la structure, les tempéraments, l'éducation, etc. Pour ma part, j'adore m'instruire et instruire sur  l'éducation des chiens, la socialisation, l'éducation positive et être manieuse dans pleins de sports ! Jouer avec mes chiens et les éduquer c'est un peu ma vie... j'en mange chaque jours, saupoudré d'un peu de poil ;).. Ce que je veux ? Une bonne éducation pour nos futurs chiots et nos reproducteurs, de bons tempéraments, une bonne structure et aussi une super socialisation. J'adore également les contacts humains, faisant moi-même un baccalauréat en psychoéducation et prochainement une maîtrise. Cet aspect de moi m'apporte à m'intéresser autant à la psychologie canine qu'à celle de l'humain! 

 

Bref, Daisy est le plus beau cadeau que mon grand-père et ma mère ont pu me faire, puisqu’elle est maintenant à moi. L'élevage aussi est un magnifique projet entamé avec ma famille, qui me fait réellement plaisir de faire et nous voulons BIEN le faire.

 

Si vous avez des questions sur certains aspects éducatifs, sportifs ou sur l'élevage, il me fera un plaisir de vous répondre au meilleur de mes connaissances actuelles, si vous nous contactez. Je suis souvent celle derrière les communications comme Facebook et les courriels!

Au plaisir de discuter avec vous. 

xoxox